Skip to: [content] [navigation]

Caroline Leaf

Films à voir

3 œuvres parmi la filmographie de Caroline Leaf vous sont proposées dans cette section.

Titre : Entre deux soeurs

Année : 1990

Durée : 10 min 26 s

Voir ce film

Synopsis : Au loin, sur une île, une jeune femme au visage disgracieux écrit des romans à succès... Pendant ce temps, sa soeur Marie, son unique compagne, veille à leurs besoins quotidiens. Un beau jour, elles reçoivent la visite d'un étranger qui vient rompre l'harmonie de leur solitude à deux... Sur le ton de la nouvelle, cette saisissante étude de caractère nous transporte dans un univers trouble où la dépendance prend plusieurs visages. Film d'animation réalisé par mode de gravure sur pellicule 70 mm teintée, puis tourné au banc-titre.

 

Titre : La Rue

Année : 1976

Durée : 10 min 12 s

Voir ce film

Synopsis : Tiré d'une nouvelle de Mordecai Richler, ce court film d'animation raconte le drame qui se vit tous les jours dans les familles où l'un des membres est devenu impotent, un fardeau en quelque sorte. Le tout est représenté par de magnifiques dessins où la sobriété s'allie au souci du détail pour insuffler la vie aux personnages.

 

Titre : Le mariage du hibou : une légende eskimo

Année : 1974

Durée : 07 min 38 s

Voir ce film

Synopsis : Amusante fable inuit teintée d'humour et rendue par un film d'animation qui a su conserver toute sa couleur locale à la légende. Des Inuit ont prêté leurs voix pour les dialogues et les effets sonores. C'est l'histoire de ce pauvre hibou qui épouse une oie; elle lui donne une progéniture, mais quand vient le temps pour les oies d'écouter la nature qui les appelle à la migration, papa hibou ne peut suivre sa famille sans risques.