Skip to: [content] [navigation]

Co Hoedeman

Films à voir

4 œuvres parmi la filmographie de Co Hoedeman vous sont proposées dans cette section.

Titre : Ludovic - Des vacances chez grand-papa

Année : 2001

Durée : 11 min 24 s

Voir ce film

Synopsis : C'est l'été et Ludovic est invité à passer quelques jours chez son grand-père. Le petit ourson est heureux de retrouver grand-papa, mais il se rappelle avec tristesse que grand-maman n'est plus là. Grand-papa doit avoir beaucoup de chagrin, car il a conservé toutes les choses de grand-maman au boudoir. Cette pièce remplie de souvenirs attire l'ourson qui, après un moment d'hésitation, décide d'y pénétrer. Le portrait de grand-maman est là, Ludovic l'étreint. Les visites au boudoir se multiplient et, petit à petit, le portrait s'anime. Ludovic peut l'embrasser, la serrer contre lui et sentir la douce chaleur de ses bras autour de son petit corps, mettre sa musique préférée et lui tendre la main pour une dernière valse... Ludovic - Des vacances chez grand-papa, de Co Hoedeman, une histoire attachante où l'émotion est mise en relief par la musique de Daniel Lavoie. Un grand moment d'intimité et de complicité entre un grand-père et son petit-fils qui apprivoisent tranquillement le deuil de grand-maman.

 

Titre : Ludovic - Une poupée dans la neige

Année : 1998

Durée : 14 min 12 s

Voir ce film

Synopsis : Il neige. Un vent d'hiver souffle sur une chaumière habitée par une famille d'ours en peluche. Un petit ourson, Ludovic, rêve d'aller glisser dehors avec des amis. Hélas, il est encore trop petit, lui disent ses parents. Ludovic se sent un peu seul. Mais il puisera dans le rêve et l'imaginaire des jeux merveilleux à partager avec un nouvel ami : une poupée animée de vie dont il fera son étonnant complice. Sur une musique enveloppante de Daniel Lavoie, le cinéaste Co Hoedeman nous invite à découvrir tout le mystère et la magie du monde de l'enfance grâce à cette histoire pleine de charme et de tendresse sur la relation qui unit les enfants à leur jouet favori.

 

Titre : Le château de sable/The Sand Castle

Année : 1977

Durée : 13 min 12 s

Voir ce film

Synopsis : Un petit homme de sable, avec l'aide de ses amis, se construit un château pour se protéger du vent. Mais la tempête lui joue de bien vilains tours... Film sans paroles.

 

Titre : Tchou-tchou

Année : 1972

Durée : 13 min 52 s

Voir ce film

Synopsis : Dans une ville-jeu-de-construction s'amusent de jeunes enfants. Surgit un dragon qui bouscule leurs blocs et dérange tout. Que faire et comment écarter l'intrus? Par une de ces astuces dont ils ont l'habitude, ils font de leur ennemi leur meilleur partenaire. Utilisant des blocs de bois qui se meuvent dans un décor de cylindres, de cubes et de cônes, ce film d'animation ressuscite un monde d'enfant avec les moyens et l'esprit retrouvés de l'enfance. Film sans paroles.