Skip to: [content] [navigation]

Jacques Drouin

Films à voir

3 œuvres parmi la filmographie de Jacques Drouin vous sont proposées dans cette section.

Titre : Ex-enfant/Ex-child

Année : 1994

Durée : 04 min 57 s

Voir ce film

Synopsis : Lors d'un conflit, un homme et son fils sont enrôlés. Tapi au fond de la tranchée, le jeune garçon est paralysé par la peur. Son père le remplace au poste de tir et est aussitôt abattu. Saisi d'horreur, l'enfant comprend que la guerre n'est pas un jeu. Inspiré par l'article 38 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant de moins de 15 ans à ne pas être enrôlé dans l'armée.

 

Titre : L'Heure des anges/Nightangel

Année : 1986

Durée : 18 min 41 s

Voir ce film

Synopsis : De sa fenêtre, un jeune homme voit une femme traverser un parc. Il court à sa rencontre. Mais en voulant attraper une rose qu'elle lui lance, il est renversé par une voiture. Frappé de cécité temporaire, il se heurte dès lors à son environnement et n'a de repos que lorsque cette femme mystérieuse lui apparaît de nouveau. Technique jumelant les marionnettes et l'écran d'épingles animé pour la première fois en couleurs.

 

Titre : Le paysagiste/Mindscape

Année : 1976

Durée : 07 min 31 s

Voir ce film

Synopsis : Utilisant la technique d'animation de l'écran d'épingles d'Alexeieff, ce film d'une grande sensibilité convie le spectateur à puiser, parmi les symboles énoncés, ceux que déclenchera en lui une prise de conscience des forces du subconscient qui jouent sur la réalité de toute son existence. Film sans paroles.