D'une culture à l'autre

Points de vue

Lisez le point de vue de personnalités engagées de diverses régions à travers le Canada sur des questions d’actualité touchant à la diversité culturelle et au multiculturalisme.

Ontario

Lawrence Hill

Lawrence Hill

Auteur et journaliste, Lawrence Hill vit à Burlington en Ontario. Il est titulaire d’un B. A. en économie de l’Université Laval, de Québec, et d’une maîtrise en création littéraire de l’Université John Hopkins. Son premier roman, Some Great Thing, a été publié par Turnstone Press en 1992. Tout récemment, il a publié un roman, The Book of Negroes (HarperCollins, 2007), ainsi qu’un document (rédigé en collaboration avec Joshua Key) intitulé The Deserter's Tale: The Story of an Ordinary Canadian Who Walked Away from the War in Iraq (House of Anansi Press, 2007). On peut communiquer avec Lawrence Hill par le truchement de son site Web.

Les personnes de race noire issus de trois groupes différents unis par un même sentiment d'aliénation

Le romancier et journaliste Lawrence Hill découvre que le sujet de l’aliénation sociale est omniprésent dans les discussions sur les expériences des personnes de race noire en Ontario, qu’elles soient descendantes de Canadiens de longue date, d’origine caribéenne ou fraîchement arrivées de Somalie.